Bain d’huile cheveux crépus : huile végétale à privilégier

Bain d’huile cheveux crépus : huile végétale à privilégier

Le bain d’huile est un indispensable avant le shampoing pour les cheveux crépus. Encore appelé Prepoo, c’est le soin par excellence avant tout shampoing.

Il protège le cheveu des agents nettoyants et parfois agressants contenus dans les shampoings. Mais je sais que cela peut s’avérer casse-tête d’en choisir une. Du moins une huile végétale qui nous convienne véritablement.

Je te donne quelques astuces pour t’aider à choisir quelle huile/beurre tu peux utiliser pour un bain d’huile efficace:

Bain d'huile

Astuce 1:

Privilégier d’abord les produits de la pharmacopée africaine (huile d’Avocat, de palmiste, de baobab, beurre de karité, beurre de mangue…). Ceci est particulièrement intéressant pour ceux qui vivent en Afrique. Parce qu’elles sont plus abordables et facilement trouvables.

Astuce 2:

Tester pendant 3 semaines chaque huile pour savoir ce qui nous convient le mieux. Il suffit tout simplement de voir comment les cheveux sont après le shampoing. Est-ce qu’il sont doux, secs? Ne SURTOUT PAS faire des mélanges d’huiles. Une huile à la fois !!!

Astuce 3:

Une fois que tu sais les huiles ou beurres qui te vont, tu peux maintenant faire des mélanges des huiles qui te conviennent. Afin de profiter des propriétés qu’apporte chacune d’elles.

Ce que moi je fais:

Tu te demanderas surement quelle huile moi j’utilise. Je ne les ai pas TOUTES testé. Franchement pas besoin. Moi j’ai d’abord privilégié celle que je pouvais facilement trouver entre autres huile de coco, d’olive, beurre de karité, huile d’avocat.

L’huile qui fonctionne bien sur mes cheveux est l’huile d’olive. Je la mélange avec du beurre de karité. Je fais chauffer le tout au bain marie avant de l’appliquer sur mes cheveux.

La meilleure des choses à faire est de tester sur soi. Ne pas seulement se fier aux avis des uns et des autres mais vraiment savoir ce qui te va. Et pour ça tu dois tester. L’huile d’avocat par exemple ne fonctionne pas pour moi en bain d’huile ça assèche mes cheveux plutôt.

Pour hydrater mes cheveux quand ils sont secs, je te montre ici un spray DIY tout simple à faire.

J’espère que cet article t’aidera. Dis-moi si tu fais des bains d’huiles avant tes shampoings. Si non qu’est ce qui t en empêche?

Sharing is caring!

Suivre:

2 Commentaires

  1. Tchonang
    juillet 5, 2020 / 12:41

    Salut mademoiselle, merci pour tes astuces, moi j’utilise beurre de karité et huile de ricin. Où je me trouve actu c’est pas facile de trouver de l’huile d’olive sinon j’aime bien cette huile pour mes cheveux aussi.

    • Mem's
      Auteur/autrice
      juillet 8, 2020 / 3:16

      Si tu as pu trouvé une alternative qui marche aussi sur tes cheveux cest la chose la plus importante 😊.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr French
X

Looking for Something?