« Et si on arrêtait de se mentir » d’Erwann Menthéour

Erwann Menthéour

La santé est ce qu’on a de plus précieux sur cette terre. Malheureusement nous vivons dans une ère exagérément industrialisée. Additifs, pesticides, gaz à effet de serre et toxiques sont notre quotidien maintenant. Malgré cela l’alimentation reste la clé pour une meilleure santé et une meilleure forme physique.

Même s’il est impossible de vivre dans une bulle, on peut néanmoins améliorer (du moins essayer) son mode de vie et sa santé. Cela passe par à 70% par notre alimentation. Je t’ai donné ici quelques astuces afin de manger sain se ruiner.

Dans le livre « Et si on arrêtait de se mentir » d’ Erwann Menthéour dément certaines idées reçues pour plusieurs et explique que tout est permis mais pas nécessaire. Étant coach sportif il explique aussi les différents sports et exercices physiques à faire pour chaque problème et préoccupation.

Voici quelques conseils que j’ai retenu et essaie d’implémenter dans ma vie de tous les jours :

  1. Manger petits en-cas par jour plutôt que 3 repas copieux. Ceci nous empêche de manger beaucoup plus qu’on en a besoin pendant les 3 repas recommandés par jour. Bien évidemment il faut manger équilibré à chaque en-cas.
  2. Toutes les calories ne se valent pas. Et surtout l’heure à laquelle on les consomme est très importante pour l’organisme.
  3. Faire du cardio (au réveil et à jeun) est une bonne activité pour évacuer les toxines.
  4. L’Homme a des intestins herbivores bien qu’étant omnivores. Manger de la viande est donc bien plus nuisible à notre organisme qu’on ne le pense.
  5. Faire attention au sucre qu’on consomme. Éviter tout sucre raffiné et lent. Le sucre (raffiné) est aussi additif voir plus que la cocaïne par exemple. Je t’invite à regarder un reportage(Cash Investigation sur France 2« Sucre : comment l’industrie nous rend accros» )….
  6. On n’a pas besoin de lait ou de ses dérivés comme source de calcium. Il existe des légumes, condiments, et certains poissons qui fournissent bien assez de calcium dont l’organisme a besoin.

Ce livre est super intéressant et très instructif. J’appliquais déjà plein de ses conseils santé mais je m’améliore chaque jour. Pour moi le plus difficile reste de l’exercice physique structuré et consistant.

Dis-moi en commentaire ce que tu fais pour améliorer ta santé mais aussi tes conseils pour que je puisse m’améliorer en sport. Je suis toute ouïe.

Sharing is caring!

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr French
X

Looking for Something?