Dans un premier article, je te partageais déjà quelques endroits où manger à Londres. J’ai quand même tenu à faire un article uniquement consacré à la culture culinaire de cette magnifique ville. Pour moi voyager rime avec bien manger 🥹.
Londres est une ville TRÈS cosmopolite donc tu peux manger ce que tu veux. On y retrouve de la cuisine du MONDE entier. Du coup tu as un choix varié.
Pendant mon voyage de 5 jours à Londres, j’ ai pu tester la cuisine jamaïcaine et des churros brésiliens pour la première fois de ma vie. Pendant ton séjour dans la capitale britannique, je te recommande de sortir de ta zone de confort et explorer d’ autres horizons culinairement parlant 😅.
Petit Dej Airbnb au “Cinnamon Village”
J`ai eu la chance d’ avoir le petit dej inclus dans mon Airbnb. Mon hôte et sa famille ou amis ont un resto juste en bas le “Cinnamon Village” situé dans le quartier Arsenal. Au menu, il y avait les Gozleme qui est un genre de crêpes salées turc. J’ai beaucoup aimé. Mais y avait aussi plein d’autres choses au choix, pas forcément inclus dans le menu petit dej.
Le Classique Fish and Chips anglais
Un voyage à Londres sans manger des chips and Fish est impensable. C’est bon, mais rien d’ extra je trouve personnellement. Mais je te recommande d’ essayer pour te faire ton propre avis. Pour cela, je me suis rendu au restaurant « The Oxford Arms » dans le quartier de Camden Town.
Goûter au meilleur fast-food londonien
J’ai aussi essayé un des fast-foods les plus connus et mieux notés de Londres, le “Chicken Shop”. Vu le monde qu’ il y avait et les prix attractifs je comprends la hype. J’ y ai bien mangé.
Faire une visite culinaire noire à Brixton
Le troisième jour de mon voyage de 5 jours à Londres, j’avais réservé une visite guidée culinaire noire au quartier Brixton sur Airbnb. Ce quartier est un peu l’équivalent de château rouge à Paris ou Charleroi à Bruxelles. C’est-à- dire le quartier “africain”!!! J’écris en africain avec des guillemets parce que bien qu’ on y retrouve en majorité des produits destinés aux noirs, malheureusement très peu parmi appartiennent à ceux-ci.
Par contre pendant ma visite le guide Obi nous a fait découvrir la cuisine africaine et caribéenne comme le fameux Injera et Wot éthiopien, des snacks jamaïcains… Il nous a aussi donné des idées d’endroits moins touristiques où manger et de lieux à visiter à Londres. C’était une expérience très enrichissante et je recommande à 1000%.
Manger jamaïcain
La communauté jamaïcaine est très présente à Londres. Je recommande aussi de manger jamaïcain à “The Rum Kitchen” de Soho et/ou Brixton qui est Black Owned en plus.
Aller au très célèbre Borough Market
Une autre super alternative est d’ aller au Borough Market, qui est un des plus grands marchés et des plus célèbres de Londres. On y retrouve de la cuisine du monde. Dans cette catégorie, il y a aussi Brick Lane et son marché.
Explorer Brick Lane
Brick Lane est un grand marché aux puces de Londres, où tu retrouves aussi plusieurs stands de cuisine du monde. Tu y retrouves les fameux Beigel Bake, des churros brésiliens, de la street food vénézuélienne entre autres…
Dans ce même quartier, tu peux aussi manger indien au restaurant “Tayyabs”.
En plus de tout ce que j’ai pu citer plus haut, Londres regorge de pleins de cafés où tu peux aller histoire de te rafraîchir ou alors pour te réchauffer avec un bon thé chaud.
Les meilleurs quartiers où manger à Londres pour moi sont Soho, Brixton, Covent Garden et Camden Town. J’espère que cet article pourra t’aider à bien préparer ton prochain voyage pour Londres.