Une journée à Dresden

Aujourd’hui je partage avec toi une journée à Dresden. J’ai tellement entendu parlé de Dresden et des villes de l’ Est de l’ Allemagne en mal que je ne me serai jamais imaginé y aller et encore mieux aimé. 

Cette année dans le cadre d’ un séminaire pro qui était à Zittau une ville frontière avec la Tchéquie, j’ai décidé d’ aller passer mon week end à Dresden. De Zittau à Dresden, c’est une heure en train régional. Occasion rêvée pour la voyageuse dans l’âme que je suis.

Frauenkirche, Dresden

Dresden est une ville cosmopolite de l’ Etat du Sachsen à l’ Est de l’Allemagne. Elle est la deuxième plus grande ville de l’État juste après Leipzig. C’est une des zones les moins appréciées de la communauté africaine en Allemagne en général pour le racisme qui est beaucoup plus présent et démonstratif, comparé à d’ autres villes. Je pense qu’ avec le temps les choses changent vu qu’ il y a de plus en plus de noirs qui s’ y installent. 

La ville est divisée en deux : d’ un côté on a la vieille ville (Altstadt) et d’un autre côté la nouvelle ville (Neustadt).

Dans la vieille ville on y retrouve tout ce qui est monuments historiques et emblématiques de la ville avec les centres commerciaux et de l’autre côté c’est plus dense, moins chic  mais très urbain et animé. C’est le lieu par excellence des jeunes, mais pas que. 

Les deux côtés ne sont pas très éloignés. Donc j’ai pu aller d’ un endroit à un autre à pied.  Je te partage ici quelques photos des lieux où j’ai pu aller . Si tu as plus de temps, n’hésite pas à visiter d’ autres endroits et tu me diras si tu as aimé.

Petit déjeuner « à la Dresden »

Ma journée a commencé par un bon petit-déjeuner pour bien prendre le force. En tout j’en ai eu pour 10 euros.

Petit Dejeuner Dresden

Dresden Altstadt

Il y a assez d’activités à faire , donc c’est mieux de prendre un ticket touristique avec lequel tu as droit a plein d’activités pour un prix d’ ensemble très intéressant. Malheureusement je n’ai pas pu faire plein de choses parce que c’était fermé à cause du Covid. Donc faut bien te renseigner avant.

Frauenkirche und Neumarkt

Frauenkirche und Neumarkt , une journée à Dresden

Altmarkt

Altmarkt, Dresden

Fürstenzug

Brühlsche Terrasse

Brühlsche Terrasse, Dresden

Goldener Reite

Goldener Reiter, Dresden

Stadtmuseum Dresden

Grünes Gewölbe

Très beau musée mais les photos à l’intérieur sont interdites

Grünes Gewölbe, Dresden

Dresden Neustadt

Ici j’ai juste adoré l’ ambiance et l’art mural des rues, ensuite j’ai déjeuné.

Pendant mon séjour à Dresden j’ai pu rencontrer un groupe d’ africains avec qui j’ai discuté pendant des heures. Ils vivent à Dresden pour la plupart depuis plusieurs années et s’ y plaisent.  Certains sont étudiants, d’autres travaillent et se « cherchent » comme on dit au pays. Mais ce qui est certain c’est qu’ils s’y plaisent.

Ce voyage est l’ un des voyages les plus impromptus que j’ai pu faire. Vraiment spontané. je suis allé à Dresden en me disant fais-toi ta propre idée de la chose, donc sans préjugés. Je suis consciente que faire 24 h n’ est pas pareil qu’ y vivre. Mais ayant rencontré d’ autres africains et jeunes de surcroît qui y vivent, je peux dire que ce qu’ on raconte est différent de la réalité et que les choses changent et tant mieux.  Tu peux trouver ici d’autres idées d’ endroits où aller.

Morale de l'histoire: Vis ta vie et vois les choses de tes propres yeux avant de juger. j’espère que mon mini itinéraire de ma journée à Dresden t’a plu. Si tu y as déjà été, dis moi ce que tu as pu visiter. 

Sharing is caring!

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Looking for Something?