3 Jours à Milan – mes incontournables (Partie 2)

Duomo Di Milano

Milan est tellement grand qu’il faudrait au moins une semaine pour tout visiter. Ici je te propose mes incontournables pour passer 3 jours à Milan.

Pour mon séjour, je voulais visiter le plus de choses possibles en accord avec mon budget surtout. Pendant mes recherches je suis tombée sur le site visitonsmilan.com qui explique de manière détaillée ce qu’il y a à faire mais surtout combien ça coûte. A partir de ce site j’ai défini ce que voulais/pouvais faire et ce que je ne voulais /pouvais pas faire. Et je m’en suis tenue durant mon voyage.

Dans la première partie de mon séjour, je t’explique comment je me suis organisée et ce que j’ai fait à mon arrivée à Milan. Si tu souhaites en savoir d’avantage cliques ici.

Jour 2 

Le deuxième jour direction la fameuse cathédrale de Milan « Duomo di Milano ». Et franchement “It was worth the hype”. Cette cathédrale est aussi grande que belle. Normal que ce soit LE symbole de Milan.

Duomo Di Milano

Cathédrale de Milan
Duomo Di Milano
Duomo Di Milano

A vrai dire l’intérieur de la cathédrale était bien mais pas si waouh. Par contre le toit c’était exceptionnel. Sur le toit on peut voir Milan de haut. A faire impérativement si tu vas à Milan un jour!

Sur le toit de la cathédrale de Milan

Quand on voyage il est important de se renseigner au minimum sur les bons plats et recommandations sur place. Pendant mes recherches j’ai beaucoup entendu parler de la boulangerie Luini, où ils vendent des sortes de beignets garnis avec du fromage, de la viande, et pleins d’autres choses. Inutile de te dire qu’ils étaient super bons!

Luini

Ce que j’ai vraiment apprécié à Milan c’est que beaucoup de sites historiques sont assez proches les uns des autres. Du coup la cathédrale est à deux pas de la Galleria Vittorio Emanuele II et du musée de la cathédrale….

Galleria Vittorio Emanuele II
Galleria Vittorio Emanuele II
Statuette dans le Musée de la cathédrale
Statuette dans le Musée de la cathédrale
Après une loooongue marche une bonne pizza n’est pas de refus. Et inutile de dire que les pizzas en Italie n’ont rien à voir avec celles d’Allemagne haha. (La photo n’est pas jolie mais bon)
Pizza italienne
J’avais oublié de filmer avant d’attaquer. Oups!

]Le soir j’étais au Château des Sforza. Malheureusement c’était très sombre (merci l’hiver) du coup je n’ai pas pu avoir de belles photos. Tellement l’aperitivo du premier soir était bon j’ai voulu renouveler l’expérience mais dans un autre resto du coup. A vrai dire c’était plus un bar en fait. Bien qu’ils aient des aperitivos aussi. Leurs cocktails étaient très bons.

Jour 3 

Quoi de mieux  qu’une pizza en Italie ? DEUX PIZZAS. J’ai trouvé un super centre commercial/Resto : l’ Eataly bien noté sur Google et avec raison.  Leurs pizzas sont excellentes. Après avoir repris des forces, direction le cimetière monumental de Milan. Je n’aurai jamais pensé qu’un cimetière puisse être considéré comme un site touristique. J’ai été agréablement surprise. C’est vrai qu’il assez effrayant (c’est quand même un cimetière malgré tout), mais il est impressionnant et comparable à un musée je dirai même.

Eataly de Milan
Au resto l’ Eataly
Cimetière monumental de Milan
Cimetière monumental de Milan

Pendant cette journée j’ai juste marché jusqu’ où le vent voulait m’emmener ; sans plan, ni carte ou conseil. Juste découvrir la ville.

Mon airbnb était situé dans le quartier universitaire avec pleins de restos moins chers et bons. Pour mon dernier soir à Milan je voulais manger dans un coin non touristique. Et j’ai trouvé ce petit resto dans le quartier. Comme te dire que je me suis pétée le bide!

Matin du retour en Allemagne: 

Jour de retour en Allemagne. Réveil tôt et direction la gare de Milan pour petit déjeuner au Caffè Napoli avant de prendre le bus pour l’aéroport de Bergamo, où j’ai pris mon vol pour l’Allemagne.

Caffè Napoli Milano
Caffè Napoli
Gare centrale de Milan
Gare centrale de Milan

Milan est une belle ville et j’y ai passé un bon moment. Malheureusement beaucoup de sites touristiques sont payants et ce n’est pas toujours donné. Le mieux est de cibler ce qui t’intéresse le plus et d’y mettre le budget pour. C’est ce que j’ai fait.

J’espère que cet article t’a plu. Dis-moi si tu as déjà été à Milan et comment tu l’as trouvé.

Sharing is caring!

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr French
X

Looking for Something?