Porto : Une ville d’art à ciel ouvert

Porto : Une ville d’art à ciel ouvert

Je pense que tu l’auras compris depuis. J’ aime énormément le Portugal. J’ai pu découvrir Lisbonne et Sintra il y a deux ans et cette année j’étais à Faro et Porto. Une chose qui m’ a positivement marquée à Porto est son art. Porto est une ville d’ art à ciel ouvert. Il y a de la beauté à tout point de rue. Les bâtiments sont magnifiques, des peintures recouvrent plusieurs murs dans la ville, les murs des maisons sont colorés et vibrants.

Dans l’ article de mon solo travel guide a porto tu auras une vue d’ ensemble sur tout ce que cette magnifique ville a à offrir. Il existe un nombre infini de peintures murales à Porto. Dans cet article je t’ en propose quelques unes.

Porto une ville d' art à ciel ouvert

Porto : une ville d’ Art à Ciel Ouvert

Les rues de Porto sont colorées et vibrantes. On y rencontre des groupes de chants et chanteurs solo, des peintres et autres artistes un peu partout. Ce qui est assez agréable.

Admirer les Azulejos

Les Azulejos font partie des peintures murales les plus belles que j’ai vu de ma vie. Les couleurs bleue et blanc sont imposantes et recouvrent plusieurs églises et lieux historiques de Porto et du Portugal en général. Il y en a partout, mais pour moi les plus belles sont celles de la gare de São Bento. 

Le mur du Steak n Shake

Pour une version moderne de l’ Azulejo traditionnel, rendez-vous au Steak ‘n Shake. Toute la façade est recouverte de 8 000 carreaux peints à la main.

Le Quartier Ribeira

Se balader au quartier Ribeira est pour moi un indispensable à faire à Porto. Les ruelles médiévales colorées qui descendent vers le quartier de Ribeira sont belles. Situé sur les rives du fleuve Douro, Ribeira est l’un des quartiers les plus colorés et les plus animés de Porto. Sur cette place il y a des chanteurs ambulants mais pas que…

Jardim de Morro

Ce jardin situé du côté Vila Nova de Gaia a une vue magnifique sur la ville, le pont de Dom Luis I et de la rivière de Douro. On dirait une carte postale ou même une toile. 

Half Rabbit

A la Vila Nova de Gaia, tu peux aussi aller voir le Half Rabbit qui est une grande oeuvre murale représentant un lapin.

Half rabbit,Porto

Anfitrião

Du côté de Porto, à la sortie du pont Dom Luis I quittant la Vila Nova de Gaia, se trouve une peinture murale emblématique de l’artiste portugais Frederico Draw. La peinture se nomme Anfitrião signifie « hôte » et suggère que l’homme accueille les voyageurs à Porto.

Anfitrião, Porto, Portugal

Le chat bleu Perspéntico 

À quelques rues de la gare de São Bento, une peinture murale représentant un énorme chat, réalisée par l’artiste de rue espagnol Liqen, surgit d’une ruelle étroite. Cette peinture géante est située juste en face du restaurant Voltaria. Il faut savoir que les chats sont des animaux très aimés des habitants de Porto. Ils sont un peu comme leur ange-gardien.

Giant cobalt cat
Le chat bleu Perspéntico 

Nobre e Leal, Trindade

Cette peinture murale de 250 m montre le père de l’ artiste Mr Dheo en train de peindre à la bombe la tour Clérigos.

Rua de Fernandes Tomás 

Cette peinture murale sur la Rua de Fernandes Tomás (à deux pas de celle de Nobre e Leal) est l’œuvre de Tamara Alves, une artiste visuelle et illustratrice portugaise.

Rua-de-Fernandes-Tomás-Porto-Portugal

Le magasin de sardines Comur

Comur est une petite boutique où on vend des sardines de Porto. L’ endroit est très coloré et joli, on dirait carrément un candy shop. Très Original.

Admire la verdure et le calme des beaux parcs de la ville

Se perdre dans les rues

« Voyager vous laisse d’abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. »

Ibn Battuta

N’ hésite pas à marcher et te perdre dans les rues. C’est le meilleur moyen de découvrir la ville. Et oui Porto est une ville d’ art à ciel ouvert pour moi c’est sûr. J’ai aimé chaque moment et je suis reconnaissante de pouvoir vivre et voir d’ aussi belles choses. Merci Porto! J’espère que cet article t’ aura plus si c’est le cas, n’hésite pas à partager.

Sharing is caring!

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Looking for Something?