Visiter Faro en un jour

Visiter-Faro-en-un-jour

Visiter Faro en un jour est assez simple. La ville est petite et les monuments historiques sont tous accessibles à pied. Faro est une jolie petite ville au Sud du Portugal dans l’ Algarve. 

Tour-en-bateau-à-Faro-Portugal

Deux ans après Lisbonne, j’ai décidé de repartir au Portugal, cette fois-ci seule et j’ai commencé par Faro. C’est une ville peu touristique comparée aux autres villes de l’ Algarve, mais très jolie et avec une plage agréable. En plus, l’ aéroport de l’Algarve est situé à Faro.

Si tu veux passer tes journées à la plage, je ne te conseillerai pas forcément. Mais c’est super joli et assez calme, agréable et paisible à visiter et un super point de chute pour visiter d’ autres villes de l’ Algarve. 

Comment se rendre à Faro?

J’ai pris un vol de Ryanair. Mais je sais que Easyjet et plein d’ autres compagnies low cost proposent des vols constamment vers Faro. Arrivée à l’ aéroport de Faro, le moyen le plus simple pour rejoindre le centre-ville de Faro est le bus N°16.

Par contre en été il y a trop de monde et le bus était tellement plein qu’ avec un groupe de filles, nous avons pris un Uber. Ce qui revenait à la même chose. Le ticket de bus coûte 2,35 euros. A quatre on a payé chacune 2,50 euro jusqu’à la gare routière de Porto. Attention, le même arrêt de bus conduit dans les deux directions, ne pas prendre Praia de Faro (plage de Faro) qui est à l’opposé du centre-ville.

Où loger à Faro?

Généralement je loge dans des airbnb quand je voyage. Malheureusement ce voyage a été un peu à la hâte. En plus de ça juillet étant la période haute, les prix étaient trop hauts pour moi. Les hôtels alors n’ en parlons même pas. Du coup j’ai dormi dans une auberge de jeunesse.

J’ai eu de la chance parce que  j’étais seule dans ma chambre, mais c’était la première et je pense la dernière fois. J’ai payé 100 euros pour deux nuits ce qui est relativement cher pour ce que ça vaut, mais c’était beaucoup moins cher comparé aux hôtels et Airbnbs pendant la saison haute..

Hostel-Selfie-Faro

Où manger à Porto?

Il y a énormément de restaurants à Faro donc tu as le choix. Une chose est sûre, tu vas bien manger. Je privilégie les restos locaux parce que généralement,  ils ne sont pas très chers mais super bons, mais surtout parce je veux manger comme les locaux.

Déjeuner-O-Seu-Cafe-Farro-Portugal

Pour un petit dej pas cher il ya le Oseu Café qui est situé juste à côté de l’église de Carmo. Pour un déjeuner local il y a le Chefe Branco restaurante. Il est un peu cher si tu voyages seul. Beaucoup de plats étaient juste pour deux personnes sans possibilité d’ avoir juste la moitié à moitié prix. Ça j’ai pas aimé, mais sinon c’était bon.

Chefe-Branco-Faro-Portugal

Pour le dîner il y a le Restaurante 2 Irmaos. Ils ont été très sympas. Mais si jamais on te propose des olives ou autres amuse-gueules refuse ou alors demande si c’est payant.

Rizotto-au-restaurant-2-Irmãos-à-Faro-Portugal

Quoi faire pour visiter Faro en un jour?

La ville n’étant pas grande, il n’ y a pas une tonne à y faire. Là je te propose quelques unes.

Se perdre dans les rues et admirer la beauté et l’ authenticité de la ville

Marcher sans but précis est sûrement l’ une de mes activités favorites quand je visite une ville pour la première fois. Tu tombes sur de beaux endroits et pas toujours très touristiques.

Arco da vila

Ce passage marque le début de la vieille ville. Ils ont conservé l’ architecture et les rues d’antan et je trouve ça très beau.

Arc-da-Vila-Faro-Portugal

Arc de Repouso

Arc-de-Repouso-Faro-Portugal

Cathédrale de Faro + Musée de la cathédrale + la Tour + la Chapelle des os

La cathédrale de Faro n’ est pas immense comme d’ autres mais elle est jolie et sa particularité est sa petite chapelle des os et sa tour d’où on peut voir la ville de haut et admirer le joli paysage.

Praça do Afonso III

A coté de la cathédrale, il y a la Praça do Afonso III avec le musée municipal de Faro.

Musée-municipal-de-Faro-Portugal

Église de Carmo et chapelle des os

Autre église très connue de Faro encore plus pour sa chapelle des os. C’est la première fois de ma vie que je vois une chapelle pleine de crâne (de vrais crânes humains d’ un ancien cimetière de l’époque en 1816 ).  C’est assez incroyable.

 Église de San Pedro

 

Faire un tour de bateau jusqu’aux îles désertes et l’île de Farol

Ma plus belle expérience à Faro. C’est la première fois de ma vie que je fais un tour en bateau. Encore plus spécial parce que j’étais seule. J ‘ avais peur par moment mais cela ne m’ a pas empêché d’ en profiter à fond. Je recommande à 100%.

Ilha Deserta est une des 5 îles-barrières du parc naturel de la Ria Formosa. Le nom officiel de cette île est Barreta. C’est une île inhabitée. L’île de Farol est une petite île située aussi sur la Ria Formosa. D’après le guide les maisons présentes sont toutes pour des portugais et autres qui y viennent de façon saisonnière mais les gens n’ y vivent pas toute l’ année.

Aller à la plage

L’accès à la plage de Faro est assez facile. Si tu n’ as pas de voitures comme moi, il ya le bus 16 qui fait plusieurs navettes par jour. En soirée, tu peux aller sur le Rooftop du Resto/ Bar Praia de Faro et profiter du coucher de soleil en buvant un bon cocktail. Le plus est la musique et le DJ.

Praia-de-Faro
Rooftop-Praia-de-Faro
Cocktail-Praia-de-Faro-Portugal

Se balader le long du port 

Le port est un endroit magnifique où aller surtout pour profiter du coucher du soleil. Après une journée pleine et fatigante, je trouve cela tellement reposant et ressourçant. 

Port de Faro, portugal

Prendre un verre au Rooftop de l’ hôtel Eva 

Un lieu idéal pour admirer le joli coucher de soleil et siroter un bon cocktail avec une vue sur Faro et son port.

Cocktail-avec-vue-Rooftop-Hotel-Eva-Faro-Portugal
Rooftop-Hotel-Eva-Faro-Portugal

Visiter Faro au Portugal a été l’une des plus belles expériences de ma vie et restera définitivement cher a mon cœur comme étant la première ville qui m’ a accueilli en tant que solo traveler. J’ y ai passé deux jours supers et si j’ avais su, j’aurais pris plus de jours pour visiter d’ autres villes de l’ Algarve comme Lagos, Portimão et Albufeira. Une autre fois peut-être qui sait?

Sharing is caring!

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Looking for Something?