Manger sainement sans se ruiner

Dans un monde quasi industrialisé il est bien difficile de toujours manger sain, même avec toute la volonté du monde.

C’est un travail quotidien mais qui en vaut toute la peine fournie. Et surtout je pense qu’avec le temps cela devient une habitude. Ensuite cette habitude se transforme avec le temps en norme.

Malheureusement je ne suis pas (encore) arriver à ce stade là où je consomme 100% healthy ou 100% bio. Malgré tout j’essaie du mieux que je peux de mieux m’alimenter. Et pour se faire c’est assez simple. Aujourd’hui je partage avec toi quelques astuces qui j’en suis certaine t’aideront à améliorer ton alimentation sans pour autant te ruiner.

Astuce 1: Faire ses achats au marché hebdomadaire

Alors cette astuce je la pratique depuis quelques mois. Et j’en suis fan. C’est assez simple quand on y pense. Je vis en Allemagne et ici je sais que dans chaque ville généralement on y trouve des marchés hebdomadairesWochenmarkt’. Le premier avantage de ces marchés est le fait que les produits soient vendus par les producteurs locaux et ce qui est vraiment top. Parce que du coup bien qu’ils n’aient pas (toujours) l’appellation biologique et bien ils sont frais et beaucoup plus savoureux que ceux vendus en supermarché. Le second avantage c’est qu’on peut acheter ses produits vraiment en détail et du coup prendre juste ceux dont on a besoin. On dépense moins et on ne gaspille. En supermarché les produits types pommes, carottes, œufs etc sont généralement vendus en lots. Ce qui n’est pas pratique parce qu’on en achète parfois plus qu’on en a besoin.

Astuce  2: Faire une liste de course

La deuxième va de paire avec la premiere. En ayant une liste bien définie ça nous évite de faire trop d’égards puisqu’on ne prend  que ce dont on en a besoin.

Astuce  3: Meal preps

Je reviendrai à coup sur sur ce concept ‘Meal prep’. C’est simplement le fait de cuisiner chaque Week-end ce qu’on mangera en semaine. Ca évite d’acheter un kebap (Döner pour nous en Allemagne) après une longue journée de travail par exemple ou après un dur Schichtarbeit (Spätschicht, Nachschicht wassup hahaha). De retour à la maison tout est déjà cuisiné et il ne reste plus qu’à réchauffer au micro-onde ou pour celles qui comme moi qui n’ en ont pas dans une casserole ou une poêle. Résultat on mange plus sain parce que c’est fait-maison ET on économise son argent.

J’espère que ces 3 astuces te donneront une petite idée sur comment mieux t’organiser afin de mieux t’alimenter. N’hésite surtout pas à me dire ce que tu en penses et à partager avec moi ce que toi tu fais pour manger plus sain.

Sharing is caring!

Suivre:

9 Commentaires

  1. Wea
    mai 24, 2020 / 5:43

    Thème très intéressant et d’actualité :
    Gout: C’est bon, et meilleur qu’en supermarché
    Économique : moins cher, en circuit court et rémunéré mieux les petits agriculteurs
    Santé: à un impact sur son corps

    Et à cela il ne faut pas oublier la pratique sportive pour être au top et avoir une santé de fer

    👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽

    • mai 24, 2020 / 7:55

      Merci beaucoup pour le commentaire :). Le tout premier sur mon blog haha.
      Cest vrai que le sport est tout aussi important, mais de ce coté la jai encore beaucoup d’ efforts à faire.
      Mais j’ y travaille.

    • Maud
      juin 1, 2020 / 1:41

      La première astuce là merciiii je vais appliquer ça 😍
      Trop bonnes idées

      • Mem's
        Auteur/autrice
        juin 1, 2020 / 6:01

        Yesss en plus il y en a un a Reutlingen Haha.
        Tu me diras ce que tu en penses ma belle 🙂

  2. Fabrice
    mai 30, 2020 / 6:32

    cooking for the coming week during the weekend. I used to do that and I must admit, it is very helpful for you do not have to stress yourself after a difficult work or class day. You just warm the food while taking a bad and then eat in front of your favorite series and you are good to…

  3. Heunga
    juin 1, 2020 / 10:32

    Très bonne thématique moi je vis au Cameroun et très occupé par le travail et la vie de famille .Planifier les menus de la semaine est très idéal et évite de gaspiller.et sur le coup ta cuisine a toujours des réserves. Courage à toi Mem’s

    • Mem's
      Auteur/autrice
      juin 1, 2020 / 11:37

      Oui cest super pratique. Merci Joyce❤️

  4. Sylvia
    juin 4, 2020 / 5:56

    La première astuce est à essayer
    Merci ma belle

    • Mem's
      Auteur/autrice
      juin 4, 2020 / 8:09

      Merci Sylvia 🙂
      Tu me feras signe qd tu auras essayer stp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr French
X

Looking for Something?