Visiter Barcelone moins cher

Musée National des Arts de Catalogne, Barcelone

Visiter Barcelone moins cher peut être un véritable challenge. Barcelone est une des villes les plus visitées d’ Europe. La capitale Catalane offre tellement à découvrir et en met plein les yeux. C’est une ville vivante, vibrante, artistique et à la fois moderne et très conservatrice. Il y a tellement de choses à faire, mais cela peut s’avérer très cher car la plupart des activités touristiques sont assez chères. Dans cet article je te dis ce que j’ai eu à faire, ce que j’ ai visité, comment j’ai géré mon budget et surtout je te donne mes tips pour mieux t’ organiser et éviter de commettre les mêmes erreurs que moi.

Avec une bonne organisation,  on n’a pas besoin de se ruiner pour voyager. Et je pense que visiter Barcelone moins cher est tout à fait possible si on sait comment s’y prendre. So let’s go!

Prendre un billet d’ avion moins cher

Il existe plusieurs agences de voyage low cost en Europe qui proposent constamment des billets d’ avion moins chers pour différentes villes européennes toute l’année. L’idéal est de se rendre directement sur leur site et regarder ce qu’ il propose.

Tip: D’ abord regarder le billet d’ avion avant de choisir la ville où on souhaite se rendre. Et non l’ inverse.

Ryanair

Parmi les agences de voyages moins cher on a par exemple Ryanair (celle que j’ai l’ habitude de prendre), Easyjet et Vueling. Mais tu peux regarder sur Skyscanner pour avoir un comparatif des différentes agences avec les prix.

Visiter Barcelone en saison basse

L’été est pour beaucoup de destinations la période la plus haute et chère de l’ année. Il est donc préférable de se rendre à Barcelone en hiver ou au printemps. Cependant cela dépend des jours. J’ y étais pendant la semaine de pâques qui est une période de vacances scolaires. Donc c’était aussi saturé qu’ en été et les Airbnb étaient aussi cher vu que la demande était aussi importante. Donc bien vérifier quand y aller.

Prendre la Hola BCN card

Bien que la ville soit agréable à découvrir en marchant, on peut très vite se fatiguer. Un ticket simple coûte 2,4 euro. Donc la meilleure solution est de prendre la carte Hola BCN. Les cartes sont disponibles pour 48, 72, 96 ou 120 heures, et tu es prêt à explorer la ville.

Prendre un Airbnb ou Hôtel moins cher

Les prix des hôtels et Airbnb peuvent être super élevés en période haute. Généralement je conseille les Airbnb mais il est préférable de regarder les prix d’hôtels sur les sites comparateurs avant de se décider. Si tu optes pour un Airbnb alors tu dois absolument vérifier la localisation avant de payer. En voulant prendre le moins cher , j’ ai pris un qui était hors de Barcelone (une heure du centre ville). Du coup obligé de payer un ticket en plus parce que ma carte Hola BCN n’ arrivait pas jusque là.

Planifier son voyage autour des activités gratuites

Comme mentionné plus haut Barcelone est cher. Autant il y a des choses à faire et visiter, autant il faut dépenser. Bien heureusement il y a aussi plusieurs activités gratuites et moins chères . Le plus de la ville est qu’ elle est un musée à ciel ouvert donc pas besoin de se ruiner en allant visiter chaque site touristique.

Tip: À Barcelone, certains musées sont moins chers et parfois même gratuits le dimanche ou certains jours de la semaine l’après-midi. Quelques musées qui proposent des journées gratuites : le musée de Picasso, le musée national d’ art catalan, le musée de Gaudi et d’ art nouveau, le musée du design. 

Tu peux directement regarder sur les sites officiels de chaque musée.

On peut visiter Barcelone à pied

Si ton budget est serré, la meilleure solution est de tout simplement marcher. Tes pieds sont tes meilleurs atouts lol. Mais attention au pickpocket apparemment il y en a beaucoup. Dieu merci je n’ ai rien perdu mais j’ai vraiment fait beaucoup attention.

Mes activités favorites pour visiter Barcelone moins cher

Malgré le prix élevé des activités à Barcelone j’ai pu quand même faire plein de choses gratuites. Parmi les activités gratuites on a:

Visiter le Quartier El Poblenou

L’ un de mes airbnb était situé en plein coeur du quartier El Poblenou. Ce quartier est très central et le plus c’est qu’ il y a une plage où tu peux aller et elle est beaucoup plus calme. On y retrouve des bars à tapas et des cafés super sympas.

Rambla de Poblenou

La place Catalunya

Cette grande place est située en plein coeur de Barcelone, entourée de magasins et à quelques minutes à pied de la plupart de monuments touristiques et historiques de la ville.

Place de Catalogne, Barcelone

La Rambla

Quartier très populaire qui est très proche des plusieurs attractions touristiques.

La Rambla, Barcelone

Le quartier gothique

Quartier gothique, Barcelone

La cathédrale de Barcelone

Cathédrale de Barcelone

La Boqueria

Grand marché populaire et célèbre de Barcelone. On peut aussi y manger pour pas cher et goûter des saveurs locales.

La Boqueria, Visiter Barcelone moins cher

La Barceloneta

Barcelone est située en bordure de la mer méditerranée. La Barceloneta est la plage la plus visitée de la ville et pas loin du centre ville. On y retrouve plein de restos et des activités pour tout âge.

La Barceloneta

Arc de triomphe

Moi qui croyais que l’ arc de triomphe n’était qu’ en France, et bien non a Barcelone il y en a une. Pas aussi grande et majestueuse que celle de Paris , mais  tout aussi belle.

Parc de la Ciutadella

Situé à quelques mètres de l’ arc de triomphe, ce parc est l’ un des plus beaux parcs que j’ai eu à visiter. Il est super grand. Tu as des aires de jeu et un espace avec un petit lac. Ce parc est tellement agréable que ce soit juste pour pique-niquer ou alors pour se balader, manger une glace et profiter de la vue.

Château Montjuic

Je ne suis pas entrée dans le château. Je me suis contentée de l’extérieur et j’ai profité de la vue sur le port de Barcelone.

Chateau de Montjuic, Barcelone

Parc de Montjuic 

Très beau et grand parc. Il est situé au Montjuic et tu as une vue magnifique sur Barcelone.

Parc de Montjuic, Barcelone
Parc de Montjuic, Barcelone

Visiter les boutiques officielles du FC Barcelone

Pour les fans de Foot, il y a aussi la possibilité de se rendre dans les différentes boutiques du FC Barcelone pour acheter des souvenirs par exemple.

FC Barcelone Official Store

Cette ville est sans aucun doute super captivante et a beaucoup à offrir. Et il est tout à fait possible de visiter Barcelone moins cher et ne pas se ruiner. J’espère que cet article pourra t’aider à bien t’ organiser si jamais tu prévois d’ y aller pour la première fois. Si tu y as déjà été dis moi ce qui t’ a le plus plu et quelle(s) activité(s) tu recommanderais à tout prix.

Tu peux lire mes articles sur mes autres voyages en cliquant -> ici. 

Sharing is caring!

Suivre:

2 Commentaires

  1. Delabob
    mai 7, 2022 / 4:50

    Très bien structuré et les photos sont magnifiques. Ça donne vraiment envie d’y faire un tour

    • Mem's
      Auteur/autrice
      mai 9, 2022 / 8:08

      Merci Armel :). Oui c’est une belle ville, mais il faut bien apprêter ses poches haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Looking for Something?