Mes incontournables à Barcelone

Que faire à Barcelone? Je dirai que la liste est assez longue. Dans cet article, je te propose une liste non exhaustive de mes incontournables à Barcelone, la capitale catalane qui est l’une des villes les plus visitées d’Europe.

Sagrada familia

Monument le plus connu de Barcelone, la Sagrada Familia fut imaginé par l’ artiste le plus connu d’ Espagne Antoni Gaudi. Malheureusement pour y entrer il faut faire la queue et elle peut être interminable. Néanmoins tu peux y aller et admirer cette œuvre incroyable même de l’extérieur.

Sagrada Familia incontournables à Barcelone

Casa Battló Gaudí

De Gaudi toujours. Super joli de l’extérieur. Si tu as un bon budget, tu peux prendre un ticket et aller l’admirer de l’intérieur.

Casa Battlo Gaudi, Barcelone

Parc de la Ciutadella

Le parc de la Ciutadella est le premier parc public de Barcelone. C’est un espace vert qui abrite une magnifique cascade, une centaine d’arbres, des musées, un lac où il est possible de faire un tour en barque, et le zoo de Barcelone.

Parc-de-la-Ciutadella-Barcelone
Parc de la Ciutadella, Barcelona

L’ arc de triomphe

L’arc de triomphe est situé non loin du Parc de la Ciutadella.

Arc-de-triomphe-Barcelone

Le Parc Güell

Toujours de Gaudi (ce gars était un génie en fait.) Il n’ est pas situé au centre-ville. Le parc est payant mais tu peux prendre les escaliers avant l’entrée et monter jusque en haut ou la vue sur Barcelone en vaut la peine. Il faut réserver un ticket au moins un jour à l’ avance pour avoir une chance d’ y entrer.  

Parc Güell, Barcelone
@unsplash

Visiter le Quartier El Poblenou

L’ un de mes Airbnb était situé en plein cœur du quartier El Poblenou. Ce quartier est très central et en plus il y a une plage où tu peux aller et elle est beaucoup plus calme. On y retrouve des bars à tapas et des cafés super sympas tout au long de la rue.

El-Poblenou-Barcelone

La Rambla

Rue très touristique non loin du quartier gothique et du marché de la Boqueria en plein centre-ville. Il y a tellement de monde donc attention aux pickpockets.

Rambla-Barcelone

Le quartier gothique

C’est la zone la plus vieille de la ville et ça se voit. Les bâtisses sont très vieilles et les rues sont très étroites. je pense que c’est aussi ce qui fait le charme de ce quartier si connu à Barcelone. On y retrouve plein de restos, des bars ou bars à tapas, des magasins de souvenirs…

Quartier-Gothique-Barcelone
Quartier gothique, Barcelone

La Cathédrale de Barcelone

Elle est située en plein coeur du quartier gothique.

Cathedrale-de-Barcelone

Le Marché de la Boqueria

Le marché de la Boqueria est le marché municipal de la capitale Catalane et l’ un des plus connus d’ Europe. Pour moi c’est un incontournable pour l’ ambiance mais aussi pour goûter les différentes saveurs d’ Espagne et surtout de la Catalogne. Les stands sont gourmands et super colorés.

La Boqueria Barcelone
La Boqueria, Barcelone

Visiter le Camp Nou

C’est sûrement un incontournable pour les fans de foot. Le Camp Nou est le plus grand stade d’Europe avec plus de 90000 places et l’ un des plus connus au monde. Tu peux accéder aux vestiaires, à la pelouse, aux sièges présidentiels, au banc de touche et à la salle de presse. 

Camp Nou, Barcelone
Camp Nou, Barcelona

Aller à la plage 

S’il y a surement une chose qu’ on ne peut pas manquer de voir ou faire à Barcelone, c’est se promener sur ses plages. Elles s’étendent sur plusieurs kilomètres. L’ une des plus connues est sans doute la Barceloneta.

Barceloneta Barcelone
La Barceloneta
Barceloneta-barcelone

Le Quartier de Montjuic

Pour moi c’est le quartier le plus intéressant de Barcelone. Bien qu’ éloignée du centre-ville, ce quartier est en lui-même comme une petite ville avec plein de restos, de musées et d’activités intéressantes. On y retrouve par exemple le Musée National d’Art Catalan, le Musée d’Archéologie et le Musée d’ethnologie.

Pour se rendre au quartier de Montjuic on arrive par la place d’ Espagne

Place d'Espagne, Barcelone
Place d’Espagne

Un peu plus loin dans le quartier en montant la colline on y retrouve le Parc de Montjuic, le Château de Montjuic, le Palau Sant Jordi et bien d’autres en plus d’avoir une vue imprenable de la ville.

Chateau de Montjuic, Barcelone
Chateau de Montjuic
Parc de Montjuic, Barcelone
Parc de Montjuic

Palais Sant Jordi, Barcelone
Palais de Sant Jordi

Le Musée National d’Art de Catalan

L’entrée est gratuite le premier dimanche de chaque mois.

Musée national d' art catalan, Barcelone

Profiter des bars de Barcelone

Si tu aimes sortir en soirée alors tu ne vas pas t’ ennuyer à Barcelone. Ville très cosmopolite et jeune, il y a énormément de bars et boîtes de nuit. N’ hésite pas a regarder sur google pour aller prendre un verre dans un bar ou les prix correspondent a ton budget.

Bar Club Rosa, Quartier Gothique Barcelone
Bar Club Rosa

Découvrir la gastronomie catalane et bien plus !

Découvrir d’autre gastronomie est sûrement ce que je préfère quand je voyage. La gastronomie espagnole est vraiment  variée, colorée et savoureuse. Les must c’est sans aucun doute la paella, les tapas, les croquetas, la fameuse crème catalane et boire de la Sangria.

Pizza catalane
Pizza Catalane
Paëlla espagnole
Paëlla espagnole
Sangria, Barcelone

J’espère que cette liste de mes incontournables à Barcelone te donnera quelques idées si tu ne sais pas quoi visiter à Barcelone. Si tu as d’autres suggestions de monuments et activités à voir n’hésite pas à me le faire savoir dans les commentaires. Bien que Barcelone soit une ville cher, il est possible de visiter Barcelone moins cher avec une bonne organisation.

Sharing is caring!

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Looking for Something?