Visiter Amsterdam en 24H : Itinéraire en 2020

Visiter Amsterdam quand on ne dispose pas de beaucoup de temps en outre à peine 24 H peut être un vrai challenge.

En effet la ville n’est pas si grande que ça. Mais il y a ENORMÉMENT à faire (Musées, restos, beaux quartiers, parcs…). Du coup il est impératif d’être bien organisé.

Amsterdam

Je partage avec toi ce que j’ai pu faire pendant mon court séjour à Amsterdam. Juste pour que tu aies une idée de choses à faire. Et je te donne aussi quelques conseils pour bien apprêter ton voyage.

Amsterdam Centraal
Amsterdam Centraal

TRANSPORT

Vivant en Allemagne et qui plus est presqu’ à la frontière avec Amsterdam, ce n’est pas si compliqué question transport. Malheureusement à cause de la situation sanitaire actuelle, le trajet de ma ville pour Amsterdam était beaucoup plus long. Néanmoins il restait ok mais surtout pas cher (moins de 50 euros aller-retour) pour moi. Sur place les tickets de transport sont assez abordables. J’ai pris le forfait qui coûte 8 euros pour 24 H. Les tickets de transport sont vendus à chaque gare.

Amsterdam Zuid
Amsterdam Zuid

LOGEMENT

Le Airbnb reste pour moi la meilleure alternative coté logement. Qu’importe où je vais, je loge toujours dans un airbnb (bien entendu si je ne connais personne dans la ville où je vais). Je suis arrivée à Amsterdam un samedi dans l’aprèm. Donc pour cette nuit, j’ai loué une chambre dans une petite maison pas loin du centre-ville. Cela m’a couté 40 euros. Ce qui est bien moins cher pour Amsterdam qui est une ville assez onéreuse.

LIEUX À VISITER

Une chose qui fait le charme d’Amsterdam ce sont ces canaux. Ils sont si beaux. Et surtout GRATUIT !

Canal Amsterdam
Canal Amsterdam

La place de Dam est située au cœur de la ville. On y retrouve plein de petits cafés sympas et surtout le fameux palais royal.

Place Dom
Petite pause 🙂

Le quartier des musées est en plein centre-ville. Les musées les plus connus/visités sont situés assez proches les uns les autres. J’ai voulu visiter le musée de Moco Museum (Modern Contemporary Museum Amsterdam). J’ai beaucoup aimé son coté assez moderne et contemporain. Je ne suis pas une amatrice d’art, mais celui-ci m’a bien plu. Malheureusement la visite était assez spéciale à cause des mesures barrières actuelles. Et l’accès restreint à certaines pièces du musée. Le ticket pour le musée coutait 18 euros sur son site officiel. Mais je l’ai eu a 16,5 euros dans un shop a deux pas de celui-ci.

Moco Museum
Moco Museum
Moco Museum
Moco Museum
Moco Museum
Moco Museum

Auparavant, les lettres I AMSTERDAM étaient sur la place des musées. Mais elles n’y sont plus ! Dommage :(.

Musée Rijks
Musée Rijks (Place des Musées)
Musée de Van Gogh
Musée de Van Gogh

Amsterdam regorge de nombreux parcs aussi charmants les uns des autres. Parfait pour un bon petit picnic et juste prendre de l’air et marcher.

Vondel Park
Vondel Park
Vondel Park
Vondel Park

OÙ MANGER

En tant que Foodie qui se respecte, voyager pour moi équivaut à manger. LOL. J’aime découvrir de nouvelles saveurs et rien de mieux quand on voyage. Avant toute chose tu dois savoir qu’Amsterdam est une ville CHÈRE ! Les prix dans les restos sont élevés. Pour bien manger il faut avoir au moins 15 à 20 euros en moyenne. Je dis « bien manger » parce que tu peux aussi très bien aller au Mac Do ou au Kebap. Mais je pense que quand on voyage il faut se faire plaisir. Et surtout essayer ce qu’on ne trouve pas chez soi ou alors qu’on ne peut pas se permettre en temps normal. Le prix des besoins varie entre 2,50 et 5 euros. Ce qui est assez cher. Je sais !

A mon arrivée à Amsterdam je suis allée dans un super resto : Le « Loetje ». Il est situé à 10 min de Amsterdam Zuid. Franchement les portions dans ce resto respectent le client haha. C’est vraiment beaucoup et surtout super bon. En soirée j’ai été gourmande et je suis allée dans un petit resto japonais. Ça faisait un loooong moment que je n’avais pas mangé de sushi. J’ai remarqué qu’il y a plein de restos japonais à Amsterdam et celui-ci le « Restaurant Genroku » était assez abordable comparé aux autres.

Loetje Amsterdam
Loetje
Restaurant Loetje Amsterdam
Loetje
Restaurant Genroku Amsterdam
Sushi time au Restaurant Genroku

En planifiant ma petite visite à Amsterdam j’avais vu qu’il y a bon nombre de restos indonésiens dans la ville. Je n’avais jamais mangé indonésien auparavant. Alors j’en ai profité. Je suis allée au « Sampurna Asli Indonesian Cuisine ». C’était très épicé mais assez bon.

CONSEILS

  • Amsterdam est une ville chère : Pour moi c’est la chose numéro une à savoir avant de planifier une visite. En tout si tu as un budget moyen comme moi. Donc il faut mettre assez d’argent de côté afin de bien se faire plaisir.
  • Organiser les choses à faire avant d’être sur place : Moi j’avais fait une liste des choses intéressantes à Amsterdam. Ensuite je cherche le prix de chaque activité. Après cela je peux choisir ce que je peux faire et ce que je ne peux pas en fonction de mon budget. Moi j’ai décidé par exemple de ne visiter qu’un seul musée. Et au resto je choisissais les menus et boissons pas très chers.
  • Choisir des activités gratuites à faire : Visiter les quartiers de Pijp et de Jordaan qui sont deux quartiers très réputés de la ville, prendre le ferry qui joint deux bouts d’Amsterdam, se balader dans les beau parcs… autant de chose intéressantes et complètement GRATUITES que tu peux faire une fois sur place.
  • Enfin découvrir une ville c’est aussi se perdre dans ses rues. Alors enjoy juste!
Bloemenmarkt Amsterdam
Bloemenmarkt
Amsterdam Canal

Visiter Amsterdam en 24h n’est pas optimal c’est vrai. Mais j’en ai profité à fond. J’ai fait pas mal de choses (mes pieds me l’ont bien montré). J’y retournerai à coup sûr s’il plait à Dieu. Et la prochaine j’aimerai aller au quartier Jordaan et aussi au musée de Van Gogh.

"Rester c'est exister,voyager c'est vivre." Alors je t'encourage à voyager.

Retrouves ici mes articles sur mes précédents voyages.

Tu as déjà été à Amsterdam ? Qu’est ce tu as fait? Si non j’espère qu’à travers cet article je t’ai donné envie d’ y aller. Ça en vaut la peine!

Moco Museum

Sharing is caring!

Suivre:

2 Commentaires

  1. Christelle
    juillet 30, 2020 / 12:17

    Merci pour ton retour
    Ça donne envie d’y aller
    Bisous

    • Mem's
      Auteur/autrice
      juillet 30, 2020 / 5:21

      Je t en prie Christelle😘. si tu peux y aller n hésites pas…Cest vraiment beau 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr French
X

Looking for Something?