Epilation au naturel

Epilation

L’ épilation fait partie intégrante de mes soins Beauté.

Alors avant toute chose je tiens à dire que l’épilation n’est absolument pas obligatoire. Je m’épile personnellement peu. Je le fais quand les poils sont tellement déjà longs et que j’ai l’impression qu’ils gardent des odeurs. Donc tu comprends que je peux le faire toutes les quatre à six semaines voir plus en fonction de la densité.

Pendant des années j’ai utilisé différentes crèmes dépilatoires aussi toxiques les unes que les autres. J’ai décidé il y a à peu près un an d’arrêter avec et de chercher des alternatives plus saines pour la santé.

Il est important avant de s’épiler de faire un gommage. Afin de retirer les peaux mortes sur la peau. Cela évite les poils incarnés et surtout rend l’epilation plus effective. Ici je te donne une petite astuce pour pour faire un gommage fait-maison et super simple.

Après plusieurs recherches je suis tombée sur la crème ou plutôt la poudre dépilatoire Capillum AMOVE Original + Weizenstärke et je te donne mon avis.

Points positifs :

  • 100% Naturel : composé de seulement 3 ingrédients
  • Sans douleur 
  • Adapté aux peaux à problèmes et sensibles comme la mienne
  • Approprié pour la zone intime
  • Économique : le paquet 300 g pour 10,99 euros dure longtemps

Points négatifs :

  • Faire le mélange soi-même. Étant que c’est en poudre il faut  mélanger soit même avec de l’eau chaude pour en faire une pâte. 
  • Moins efficace que les versions chimiques de crèmes dépilatoires : il reste parfois quelques poils têtus surtout si les poils étaient longs avant épilation. Du coup c’est mieux de diminuer la longueur avec des ciseaux par exemple avant d’appliquer la crème. 
  • L’odeur : pour moi c’est le point le plus négatif. Il sent vraiment mauvais. 

Mon avis

J’ai découvert qu’il existait la version sans odeur de ce produit et je pense l’acheter dès que j’aurai fini avec ce qui me reste (j’en ai pour plusieurs mois encore). Néanmoins je le préfère quand même par rapport aux crèmes dépilatoires toxiques pour ma santé.

J’espère que ma découverte “épilation” t’aidera. Si tu utilises une crème dépilatoire naturelle toi aussi fais-moi savoir je pourrai éventuellement l’essayer aussi après que celle-ci soit fini.

N’hésite pas à partager autour de toi. Afin d’encourager le maximum de personnes a choisir des alternatives plus saines pour leur beauté et leur bien-être.

Sharing is caring!

Suivre:

2 Commentaires

  1. Gladys
    décembre 17, 2020 / 9:03

    Super miss
    Je viens de lire l article et je trouve intéressant.
    Es que tu peux mettre 👉Capillum AMOVE Original + Weizenstärke la version sans odeur ?
    Merci
    Beaucoup de courage

    • Mem's
      Auteur/autrice
      décembre 18, 2020 / 8:24

      Meri Gladys :). Je vais update l’ article avec la version sans odeur prochainement. Je viens à peine de finir celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr French
X

Looking for Something?