Gels nettoyants visage CeraVe

CeraVe est une marque très connue, surtout depuis ces derniers mois. N’ ayant suivi que des retours positifs, j’ai décidé de tester aussi. Malheureusement j’ai une peau sensible (en plus d’être à tendance acnéique) du coup j’ aime beaucoup le fait que les produits CeraVe soient doux avec des formulations très simples. Dans cet article je partage avec toi les gels nettoyants visage de CeraVe que j’ai eu à utiliser et surtout je te dis pourquoi et comment les utiliser.

Gels nettoyantes visage CeraVe

SA Cleanser

SA Renewing cleanser CeraVe

Le gel SA Cleanser a la particularité de contenir de l’ acide salicylique, qui est un ingrédient excellent pour les peaux acnéiques, grasses et rugueuses. Malgré cela, il reste très doux et n’assèche pas la peau.

Le petit plus: Il est formulé sans parfum ni  alcool comme la plupart des produits de la marque d’ ailleurs.

Bien qu’ il soit doux, je ne l’ utilise pas tous les jours sur mon visage. Mais beaucoup plus sur mon corps, ayant de l’acné au niveau du dos, ça aide aussi pas mal. Ca stoppe l’évolution des boutons d’acné mais en douceur et traite ceux qui sont déjà là.

Cream-to-foam cleanser

Hydrating Cream-to-foam Cleanser CeraVe

Le “Cream-to-foam cleanser“dernier gel qu’ ils ont sorti je crois. J’ai voulu tester pour voir comment il est et ce qu’ il a de special. Il est aussi très agréable. Il a une texture crémeuse en fait mais une fois en contact avec de l’ eau il mousse bien. C’est en quelque sorte la fusion entre  le gel moussant et le gel crème hydratant. J’ai aimé l’utiliser mais je ne pense pas le racheter. En tout cas pas d’ aussi tôt. Excellent pour les peaux normales à sèches.

Gel moussant

Foaming cleanser CeraVe

Celui-ci est mon préféré que je rachète à chaque fois.

La formulation du gel nettoyant moussant est aussi très douce. Il nettoie bien la peau en profondeur sans pour autant l’agresser. Il contient également plein d agents hydratants comme la glycérine, propylène glycol, céramides, de l’acide hyaluronique qui renforce la barrière cutanée et hydrate la peau. Ce gel contient aussi du niacinamide qui est un excellent anti inflammatoire.

Très bien pour les peaux normales à grasses. Non comédogène c’est-à- dire  qu’ il ne va pas boucher les pores donc excellent aussi pour les peaux à tendances acnéiques comme moi. Ne contient ni parfum ni alcool.

Le gel nettoyant de cerave que je n’ ai pas testé est le gel nettoyant hydratant. D’après ce que j’ai pu voir et lire sur internet, il a une liste d’ingrédients assez simple et comme c’est en crème il ne mousse pas. J’aime quand mon gel nettoyant mousse donc je ne l’ ai pas acheté ni testé.

Mon avis sur les gels nettoyants visage de CeraVe

Lorsqu’ on a une peau acnéique ou du moins une peau à tendance acnéique, il est très important de ne pas abîmer davantage sa peau. Raison pour laquelle j’ aime énormément les gels nettoyants visage de CeraVe. Ma peau est parfaitement lavée mais reste douce. Additionné à de bons sérums comme ceux de The Ordinary c’est une belle peau assurée.

J’espère que cet article t’ aura plus et t’ aidera à choisir le gel nettoyant visage de CeraVe qui te correspond. Je les trouve vraiment bien avec un excellent rapport qualité/prix. N’hésite pas à partager autour de toi, ça peut toujours aider.

Sharing is caring!

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr French
X

Looking for Something?