Facetheory : Mon avis sur peau noire

Facetheory est ma plus belle découverte skincare des derniers mois. Je rachète certains des produits dès que la boîte se vident. Dans cet article je t’ explique pourquoi cette marque est un vrai coup de coeur mais surtout quels produits de Facetheory tu devrais toi aussi essayer si tu as une peau noire et sensible.

Facetheory Review

Supergel moisturizer M3  

L’ un des best sellers de la marque. Ce n’ est pas celui que je préfère mais c’est vrai qu’ il est bien. Je le rachèterai sûrement. Ce supergel a la particularité d’être SUPER léger et sans huile. Il ne laisse pas de fini gras sur la peau. C’est pourquoi c’est un excellent pour les peaux mixtes à grasses à tendance acnéique. Je le trouve trop léger en hiver, du coup je le rachèterai quand il fera beaucoup plus chaud. Quand il fait froid c’est mieux d’ utiliser des crèmes plus épaisses sinon la peau devient sèche. Ce gel contient de l’ acide hyaluronique, de l’ acide salycilique, de l’ extrait de thé vert et surtout du niacinamide. Je parle du niacinamide dans cet article.

Facetheory-Super gel Moisturiser

Clarifying Cleanser C2

Ce nettoyant est aussi un best seller. Il contient de l’ acide glycolique a 4% mais aussi de l’ acide salicylique à 2%. C’est un nettoyant crémeux et exfoliant. Ils disent qu’ on peut l’ utiliser tous les jours mais perso je m’ en sert très rarement genre une a fois par semaine, pour ne pas fragiliser ma peau et l’ agresser davantage. Ce n’est pas le meilleur exfoliant pour peau noire. Et puis de toute façon j’ai mon masque à l’ acide salicylique de The Ordinary  que j’ applique une à deux fois la semaine et qui est très efficace. Particulièrement je peux me passer de ce gel parce que celui de chez CeraVe dont j’ en parle ici fait le job.

Facetheory-Clarifuing cleanser

Cera-C Toner T1

Le Toner Cera-C de Facetheory aide à réduire les pores dilatés. Il est bien pour les peaux mixtes à grasses. Il contient du niacinamide (je pense qu’ on peut dire que cet actif est mon favori non?!), de la vitamine C et de la céramide qui aide à renouveler l’élasticité de la peau. Le seul point négatif de ce produit pour moi est sa texture. Je l’ applique sur mon visage à l’aide d’ un coton, mais n’ aime pas sa texture sur ma peau. Mais à part cela, il n’ est pas mal comme produit.

Exaglow Serum S10

Un des produits que j’ ai le moins apprécié parmi tous les produits de Facetheory que j’ai eu a tester. Je trouve que c’est un bon produit mais je ne le trouve pas efficace en tout cas je n’ai pas de constater une différence sur ma peau. Il contient 5% d’ acide tranexamique qui aide à éclaircir les zones d’ hyperpigmentation. Il contient aussi du niacinamide. Si tu prends le Porebright sérum il n’ est pas nécessaire d’ acheter celui ci en plus. Je voulais juste tester mais je ne le rachèterai pas.

Facetheory-Exaglow Serum

Regena C20 Vitamin C Serum

Un super produit. Très bonne vitamine C. Ce que je trouve très intéressant dans ce produit c’est tout d’ abord la liste des ingrédients qui est très simple , mais surtout la texture du produit. Je le trouve hydratant. Mais je pense qu’ il faut utiliser longtemps avant de voir une amélioration au niveau de l’éclat du teint. J’ utilise la vitamine C le matin après mon eau florale ou alors une toner. C’est le seul actif que j’ applique sur mon visage le matin. Le Regena C contient aussi de l’ acide férulique qui est un bon antioxydant qui protège la peau des agressions extérieures. J’ai lu quelque part que l’ acide férulique permet de stabiliser la vitamine C pure. Je le rachèterai sûrement.

Facetheory-Regena C20 Serum

Signature moisturizer M1

Bonne crème pour le visage. Elle est épaisse mais ne rend pas la peau grasse. Juste ce qu’ il faut. Il contient du beurre de karité, de l’ aloe vera, de l’ acide hyaluronique. Perso je l’ utilise le soir même comme ils disent que c’est une crème de jour. Je la trouve un peu trop épaisse pour la journée. A toi de tester et te faire ton propre avis. Mais c’est un bon produit.

Facetheory-Signature Moisturiser

Porebright Serum N10 

Mon produit favori de Facetheory pour une peau noire à problèmes. Je comprend pourquoi il est le sérum best seller de la marque.La composition est excellente! Le Porebright Sérum convient à la plupart des peaux dont les peaux sensibles comme la mienne. Il contient du niacinamide, de l’ acide azélaïque, de l’ acide salicylique , de l’ acide hyaluronique et de l’aloe vera. J’ aime beaucoup ce produit parce qu’ il est léger et efficace. Il aide à réduire les boutons d’acné et combat aussi contre les taches d’ hyperpigmentation.

Facetheory-Porebright N10 Serum

Le petit plus est son prix. Il ne coûte pas cher et la bouteille de 30 ml dure facilement 3 mois. 

Mon avis de Facetheory sur peau noire

Facetheory est une marque qui a vraiment fait ses preuves. Leurs produits ont une composition super clean. Mais surtout les prix sont très raisonnables par rapport à la qualité. Ils m’ aident beaucoup à garder une belle peau qui s’améliore jour après jour. Tous les produits ont une variante avec et sans parfum. Perso je préfère et achète toujours ceux non parfumés pour éviter toute réaction sur ma peau. Tous les produits cités plus hauts sont adaptés pour les peaux noires et sensibles.

Sharing is caring!

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr French
X

Looking for Something?