Acide hyaluronique pour peau noire : Mon avis et recommandations

On parle de plus en plus de l’acide hyaluronique et de ses bienfaits. Mais est-ce que l’ acide hyaluronique est adapté pour peau noire? C’est ce à quoi j’essaie de répondre dans cet article. Je te dis mon point de vue et mes recommandations.

Hyaluronic Acid for black skin

C’est quoi l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule qui est déjà présente dans notre peau. C’est un humectant qui attire de l’eau et la retient dans la peau. On dit même qu’ il peut attirer jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Malheureusement à partir de 25 ans, on en produit de moins en moins. Il est donc recommandé de l’insérer dans son rituel de beauté.

Les bienfaits de l’acide hyaluronique sur la peau?

L’acide hyaluronique a plusieurs avantages sur la peau.

  • Anti-âge : l’ Acide hyaluronique hydrate la peau en profondeur , aide à repulper la peau et à garder son l’ élasticité. C’est donc un excellent anti-âge. Il donne de l’éclat au teint.
  • Ultra hydratant: excellente pour une hydratation continue de la peau. Il n’est  ni gras, ni occlusif, il est très apprécié des peaux mixtes et grasses par exemple, en particulier sous forme de sérum, léger mais très efficace. Cette molécule a pour fonction d’hydrater et de protéger la peau des agressions extérieures
  • Il aide dans la cicatrisation de la peau. Afin d’avoir une peau en bonne santé et moins marquée, des produits riches en acide hyaluronique peuvent donc aider à la régénération de la peau. Aurevoir les tâches d’hyperpigmentation.

Comment utiliser l’acide hyaluronique ?

Étant donné que l’ acide hyaluronique naturel de notre peau diminue avec l’âge, il est important de modifier et adapter ses soins et concentrations en acide hyaluronique des produits qu’ on utilise. Je ne peux parler que de mon cas et donner son impact sur ma peau.

On retrouve l’ acide hyaluronique sous plusieurs formes : crèmes, sérums , gels nettoyants ou en poudre même.

En règle générale il faut appliquer l’ Acide hyaluronique sur une peau humide et surtout PAS SÈCHE.

Dépendamment de la forme que tu choisis, tu dois t’ adapter à ta routine. En crème hydratante il faut l’ utiliser après les sérums, en sérums il est préférable de l’ utiliser comme premier sérum directement après avoir nettoyé son visage ou après un toner sur peau humide.

Il est important de bien hydrater sa peau après avoir utiliser de l’ acide hyaluronique surtout si c’est sous forme de sérum. Il faut respecter l’ ordre d’ application.

Et à la fin de la routine, il faut utiliser une huile visage pour vraiment empêcher l’ eau de s’évaporer de la peau, donc sceller l’hydratation.

L’acide hyaluronique pour peau noire

Je pense qu’ avec tout ce que j’ai dit plus haut , on est d’ accord que l’ acide hyaluronique peut être un excellent atout pour la peau noire. Je l’ai compris à mes dépens mais l’hydratation est vraiment la BASE pour une belle peau. Avant d’ introduire l’acide hyaluronique dans ma routine,  j’ avais la peau non seulement pleine de boutons et tâches noires, mais aussi terne (voir les photos ci-dessous). Mais à peine quelques jours après l’ avoir introduit dans une routine sur mesure, les résultats y étaient. 

Ma peau se porte vraiment beaucoup mieux. Mais pour un résultat efficace, il faut choisir le bon produit avec une bonne concentration. Il faut un acide hyaluronique qui hydrate bien la surface de la peau et qui pénètre aussi bien dans l’ épiderme. 

Mon choix

Voici ma petite liste des acides hyaluronique que je te conseille parce que je les ai utilisés ou continue jusqu’à présent et que ça fonctionne pour moi. Ayant la peau sensible et super réactive , je pense que ça conviendra à la plupart des femmes noires.

Sérum concentré acide hyaluronique de chez Aroma Zone

C’est le tout premier sérum à l’acide hyaluronique que j’ai utilisé. Il est bien et super très moins cher. Ça en vaut le coût.

Hyaluronic-Acid_Aroma-zone
Acide Hyaluronique pour peau noire

Hyaluronic Acid de « The Inkey List »

Bon rapport qualité/prix 

Hyaluronic Acid_Inkey List

Hyaluronic Acid hydra power Essence de « Cosrx »

Il s’agit ici d’ une essence donc elle est un peu plus légère qu’ un sérum, mais je l’utilise comme un sérum normal. Il est plus cher que tous les autres sur ma liste. Je l’ai pris juste pour tester , mais si tu as un budget serré, prends-en un autre.

Hyaluronic Acid_Cosrx

Hyaluronic Acid 2% + B5 de « The Ordinary »

Le plus connu et le plus populaire de ma liste. Excellent rapport qualité/prix. je te le recommande les yeux fermés.

Hyaluronic Acid_Ordinary
Acide Hyaluronique pour peau noire

Alpha Arbutin 2% + Hyaluronic Acid de « The Ordinary »

Celui-ci est combiné avec de l’ alpha arbutin, mais je le trouve efficace tout de même.

Alpha-Arbutin_Hyaluronic-Acid_Ordinary

Je te parle plus en profondeur des sérums The Ordinary ici.

Ma peau s’ est véritablement améliorée ces derniers mois. C’est pourquoi je recommande à 100% l’acide hyaluronique pour la peau noire. Je n’ ai presque plus besoin de fond de teint pour sortir. Bien que notre peau vieillisse moins vite que les autres, elle a quand même besoin d’un coup de boost pour rester jeune et fraîche. A toi maintenant de te faire ton propre avis avec le temps et de trouver quel produit te correspond le mieux. J’ ai eu la grâce de consulter une coach skincare et c’est elle qui m’a guidée et m’a recommandée les produits adaptés à ma peau. Son insta est Perinne__ng.

Sharing is caring!

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Looking for Something?