Hydratation cheveux afro

hydratation cheveu afro

Hydratation est tout simplement un apport d’ eau. L’ hydratation est l’élément clé pour des cheveux afro sains. Je pense qu’ il est déjà bien connu qu’on ne manipule pas le cheveu crépu sec! Nous avons besoin de les hydrater afin de les rendre plus malléables et éviter la casse.

Pour hydrater il est donc recommandé de privilégier les produits à base d’eau (crèmes et laits capillaires hydratants) et  d’agents hydratants   et humectants comme le gel d’ aloe vera, la glycérine, le panthenol…

Pour cela, il suffit de regarder dans la liste des ingrédients les 5 premiers composants. Il faut aussi utiliser des produits avec des compositions saines (sans produits chimiques , petrolatum, sulfates etc..)

Après le shampoing et l’ après-shampoing, appliquer sa crème coiffante ou leave in ou lait capillaire de façon généreuse. Il est important que le cheveu reçoive assez de produits. Ensuite sceller avec une huile végétale ou un beurre coiffant.

Il peut arriver que le cheveu soit très sec et même abime.Il peut redevenir sec après 2 ou 3 jours. Dans ce cas je propose 2 méthodes: soit utiliser un spray hydratant comme ici, ou alors mouiller le cheveu entièrement sans laver et ensuite sécher , appliquer sa crème hydratante et sceller comme énoncé plus haut. 

En gros s’ il y a une chose à retenir ici , c’est que l’hydratation de cheveux afro se résume en 2 étapes qui sont l’ apport d’ eau et le scellage avec une huile ou un beurre afin d’éviter l’évaporation d’eau et que le cheveu reste tout doux.

Dis moi si l’ article t’ as plu et fais-moi part de ta méthode d’ hydratation pour tes cheveux afro.

Sharing is caring!

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr French
X

Looking for Something?