Une journée à Düsseldorf

Rheinturm de Düsseldorf
Rheinturm de Düsseldorf

Düsseldorf est une ville de l’ouest de l’ Allemagne Capitale et deuxième plus grande ville (après Cologne) de l’état de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.Mais elle est aussi la septième plus grande ville d’Allemagne. Düsseldorf est l’une des plus belles villes que j’ai pu visiter en Allemagne. Très cosmopolite, mais pas que… Il y en a pour tous les goûts. C’est une ville qui vaut le détour. Je t’emmène avec moi pour une petite visite de Düsseldorf.

C’est un condensé, un accord parfait entre moderne et ancien. Que ce soit pour une journée ou un week end, il y a de quoi faire. Ici je te donne juste une idée d’endroits où aller, mais il y en plein d’autres. Ne vivant pas loin de Düsseldorf, j’y referai un tour pour en découvrir d’avantage. Et je partagerai avec toi mes nouvelles découvertes.

Königsallee

Königsallee encore abrégée «» par les locaux est un incontournable à Düsseldorf. Cette rue est située en plein centre-ville. Elle regorge non seulement des magasins de luxe tels que Chanel, Louis Vuitton, Prada mais aussi d’une vue exceptionnelle avec son magnifique canal tout au long de la rue. La est située d’un côté du Kö-Bogen.

Königsallee
“Kö”
Königsallee
Kö-Bogen
Königsallee
Kö-Bogen
Kö-Bogen
Kö-Bogen
Kö-Bogen

Düsseldorf Altstadt

En français la vieille ville est aussi situé au centre-ville. Magnifique contraste ! Ce quartier est très fréquenté. On y retrouve plein de cafés, restos et clubs. C’est LE coin branché de Dusseldorf. Pas loin il est possible de marcher le long du Rhin (Rheinuferpromenade). Et d’apercevoir de « Rheinturm ».

Düsseldorf Alstadt
Juste derriere moi le Schifffahrtsmuseum Düsseldorf
Altstadt
Altstadt

Rheinturm

La tour de télévision, haute de 234 mètres, domine la ligne d’horizon de Düsseldorf et constitue donc un véritable point de repère pour la ville.

Rheinturm
La tour derriere moi c’est “Rheinturm
Rheinturm
Rheinturm

Classic remise Düsseldorf

Pour les amateurs de voitures anciennes mais pas que, ce coin est plutôt chouette.

Il ne s’agit pas d’un musée, mais d’un centre de voitures anciennes, où les locataires garent leurs véhicules dans des garages vitrés et où les concessionnaires vendent ou réparent des voitures.

Classic remise Düsseldorf
Classic remise Düsseldorf

Se perdre dans la ville

Une chose que j’aime faire lorsque je découvre une ville, c’est de me balader dans ses rues. Ça fait du bien…

Paysage Düsseldorf
Centre-ville Düsseldorf

Quoi et où manger ?

Ça dépend vraiment de chacun. Mais si tu ne vis pas en Allemagne je te conseille le fameux Curry wurst avec pommes ou alors un resto typiquement allemand. Histoire de découvrir les saveurs du pays. Bien qu’étant une grande ville il est tout a fait possible de bien manger sans se ruiner. Il y a plein de petits restos au niveau de “Altstadt”. Pour moi c’est burger à tous les coups (foodie je vous dis lol). Avec 15 y a de quoi faire.

Curry wurst
Curry wurst
Manhattan Burger

Parfois de belles choses nous attendent à juste quelques kilomètres de chez nous , c’est à nous d’aller à leurs rencontres.

“​Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine…. Elle est mortelle!”

Citation de Paulo Coelho, Romancier brésilien

À coup sûr j’irai (re)visiter Düsseldorf. As-tu déjà été à Düsseldorf, dis-moi ce que tu en as pensé. Si tu vis en Allemagne je te conseille vivement. Pas loin de là il y a aussi Cologne «Köln ». Ce qui est top. Tu peux visiter Cologne et Düsseldorf en un week-end.

Pour lire les articles de mes précédents voyages, tu peux cliquer ici.

Sharing is caring!

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr French
X

Looking for Something?