Vitamines C pour peau noire : Mon Top 4 en 2021

La vitamine C est un indispensable dans ma routine visage tous les matins. Il me donne de l’éclat toute la journée durant et aide à atténuer mes tâches d’hyperpigmentation. Je te présente dans cet article mon top 4 des vitamines C que j’ ai utilisé et que j’ai aimé en 2021, mais surtout qui sont adoptées pour peau noire.

3 Vitamines C peau noire

Que fait la vitamine C exactement?

La vitamine C est un antioxydant qui aide pour l’éclat du teint, lutte contre les tâches d’hyperpigmentation, aide à rendre la peau plus lisse et prévient le vieillissement prématuré de la peau.

Les plus adaptées pour peau noire

La vitamine C vient sous plusieurs formes. Certaines ont un pH inadapté par rapport à celui de la peau. Il est donc essentiel de bien faire son choix pendant l’ achat. Ici je te propose une liste non exhaustive des formes de vitamine C les plus adaptées pour la peau noire , mais aussi les moins irritantes. Mais je pense que tout dépend de la formulation et de la sensibilité de chaque peau en fin de compte.

  • Sodium ascorbyl phosphate: pH 6, n est pas irritant et il pénètre bien dans l’épiderme.
  • Magnesium ascorbyl phosphate: pH 6-7, le plus doux.
  • 3-0 Ethyl Ascorbic phosphate: pH 5-6,5
  • Ascorbic glucoside: pH 5-8

Les antioxydants sont beaucoup plus efficaces en synergie avec d’autres. Il est donc conseillé d’ utiliser la vitamine C en combinaison avec d’autres antioxydants comme: l’ extrait de thé vert, la vitamine E, la vitamine C, Resveratrol, l’acide férulique, etc…

Mon top 4 vitamines C pour peau noire

La vitamine C est définitivement un INDISPENSABLE dans ma  routine visage. C’est ce qui me permet d’ avoir une peau plus lumineuse durant toute la journée , mais surtout elle m’ aide à atténuer les taches d’ hyperpigmentation laissées par les boutons. Je te présente ici celles que j’ai utilisées en 2021 et qui m’ ont vraiment aidé et fonctionne sur ma peau. Et j’ utilise ma vitamine C le matin.

Fresh Juiced vitamin Drop de dear,Klairs: Ce sérum combine de la vitamine C et centella asiatica. Il aide à augmenter par 3 la production de collagène, donc excellent anti-âge. Il n’est pas irritant et convient aux peaux sensibles comme la mienne.

Vitamine C peau noire, dear, klairs

Regena C20 Serum de Facetheory: j’ai beaucoup aimé celui-ci parce qu’ il contient aussi de l’ acide hyaluronique qui hydrate aussi la peau.

Vitamine C peau noire, Facetheory

Pure Vitamine C 21.5 advanced serum by wishtrend: c’est celui que j’ai le moins aimé de ma liste. Il est bien et aide vraiment pour l’éclat de la peau et est vite absorbé. Mais je le trouve trop fort et peu adapté pour les peau sensibles. En plus de ça, il s’ oxyde très vite comparé aux autres.

Vitamine C peau noire, Wishtrend-min

Acide Ascorbique 8% + alpha arbutine 2% de The Ordinary: Celui-ci est aussi bien surtout qu il est combiné à l’ alpha arbutine qui est super contre les taches. Je l’ utilise après un sérum à l’ acide hyaluronique.

Vitamine C The ordinary

Voici ma liste de mes 4 sérums à la vitamine C qui ont été efficaces pour moi en 2021 et qui je pense est super pour peau noire. Est-ce que la vitamine C fait partie de ta routine visage? Si oui dis moi celle que tu utilises ou aimes. Et si non dis moi pourquoi?

Sharing is caring!

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Looking for Something?